Sunday, July 30, 2006

Quoi de neuf ?

Si vous faites partie des visiteurs réguliers de ce blog, vous devez probablement vous demander pourquoi les mises à jour sont rares depuis quelques semaines. Et bien je m’en vais vous expliquer.

Comme vous le savez, je suis étudiant en journalisme. Afin de valider mon année, je suis dans l’obligation de faire un stage. Bien qu’il fût pour moi très laborieux de trouver un stage, j’ai fini par réussir. Aujourd’hui je passe donc mes journées derrière un bureau à écrire des petits articles sur un Macintosh (c’est beaucoup plus sympa à utiliser que ce que je croyais). Bon, comme j’en vois déjà se demander «mais pourquoi il nous raconte sa vie lui ?», je vous explique. Je travaille pour l’Agence Bonnie & Clyde qui est une agence de communication parisienne. En parallèle à son activité d’agence de communication (dans laquelle je n’interviens pas ou peu), l’agence a créé une dizaine de webzines. J’écris pour quatre de ces webzines.

Je ne vais pas vous faire tout un topo sur ces quatre sites mais je vous parlerai d’un d’entre eux plus particulièrement. Répondant au doux nom de Chic Type (
http://www.chictype.fr), il s’adresse aux hommes en particulier et traite de mode, de culture, de hi-tech… En plus d’écrire sur ces sujets, j’ai ajouté ma petite touche de gamer avec des posts sur les jeux vidéo et leurs accessoires. Et cela ne fait que commencer puisque je travaille actuellement dans le but de pouvoir proposer à la lecture des articles plus longs, qui viendraient en complément de ce que vous pouvez trouver ici. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment histoire de ne pas faire capoter mon projet, mais je vous conseille de surveiller régulièrement ces deux espaces afin de voir s’il y a du nouveau.
En ce qui concerne AAA, je ne l’abandonne (surtout) pas et j’ai déjà commencé à travailler sur quelques nouveaux articles que j’espère pouvoir mettre en ligne bientôt. De toute façon, avec tout ce qui doit sortir durant la seconde moitié de l’année 2006, il y aura de quoi faire.

1 comment:

Blogame said...

Passionnés de Guitar Hero, Blogueurs de jeux vidéo, Gamers, Fan de musique Rock et journalistes spécialisés, le site Guitar Hero http://www.guitarherolejeu.com/ se lance.
Son contenu, original et produit par des professionnels, a été conçu pour le lancement du concours de "show Guitar Hero" jusqu'au 30 septembre 2006.

Le principe du concours est simple : prendre sa guitare ou sa Air Guitar, et faire son Show.

Pour Participer au concours "Guitar Hero Show", il suffit simplement d'envoyer un show Guitar Hero en vidéo, avec ou sans guitare, et envoyer la vidéo sur le site http://www.guitarherolejeu.com/ avant le 30 septembre 2006.

Les internautes pourront donner une note de 1 à 10 dans chacune des catégories suivantes : Rock Attitude, Humour, Originalité.

Alors, mobilisez les fans club et invitez les amis à voter en cliquant sur la vidéo, et le gagnant se verra offrir une Gibson ou des jeux Guitar Hero et Atari.